Hector Foundation

Project Manus

Le BETA Training Program est notre premier cours d’introduction à la programmation robotique et à la fabrication manuelle. 25 places sont disponibles. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2023.

Nous avons récemment inauguré le tout premier espace de fabrication à usage ouvert en Haïti. Nous comptons lancer un programme de formation en science pratique en Janvier 2024.

Nous recherchons 25 étudiants de 25 écoles différentes pour venir s’engager dans la science pratique en apprenant les bases de la fabrication manuelle et de la robotique.

À travers ce programme, vous apprendrez à manœuvrer une gamme d’outils électroniques, machines manueles et électriques ainsi que des imprimantes 3D. Vous apprendrez également à convevoir et construire un petit robot en équipe ! Aucune connaissance préalable requise.

Le programme est gratuit et aucune connaissance préalable n’est requise.

Date du programme: Tous les samedis et dimanches du 13 janvier au 28 janvier 2024, de 10h à 14h

Lieu: Institution Saint-Louis de Gonzague

Nous remercions FondAction de Groupe ProFin pour leur support à la réalisation de ce projet.

Nous avons reçu des fonds pour créer le premier espace de fabrication à usage ouvert pour les lycéens en Haïti. 

Le Project Manus vise à établir les bases de la science pratique dans le système éducatif haïtien. Chaque année, nous espérons former 1,500 étudiants à la manœuvre d’équipements d’ingénierie de classe mondiale.

Nos Partenaires.

Nous avons trouvé de nombreux partenaires, tant en Haïti qu’à l’étranger, qui ont embrassé notre vision et contribué à la réalisation de ce projet. Nous leur en sommes très reconnaissants.